lundi 1 janvier 2007

Nouvelle année (civile), nouveau statut, nouveau travail...

Bien que ce nouvel an civil, comme certains l'appellent, ne signifie pas grand chose dans la vie d'un baha'i qui fête la nouvelle année le 21 mars lors de Naw-Ruz, il n'en demeure pas moins que cette période est un moment privilégié de réunions de familles, de rencontres d'amis, de bilan, et (cette année au moins) un passage d'étape.

Donc il convient de commencer par souhaiter une bonne année 2007 à tous, puisqu'il n'y a jamais assez d'occasions pour souhaiter de bonnes choses, il serait dommage de s'en priver.

Procédons ensuite à un petit bilan de cette fin d'année, de cette période de vacances.

Voilà que la famille s'élargie : bienvenue à l'Irlande :-) j'attends avec impatience les prochaines parties de MasterMind!

Sur le plan professionnel. Me voilà, "élève-avocat" pour une période d'environ deux ans, jusqu'au fameux CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).

Dès demain, je commence dans ce cadre une nouvelle aventure d'un stage de six mois dans une multinationale, stage qui promet d'être très intéressant...

Ces vacances auront aussi été l'occasion de prendre un peu de temps pour réfléchir, démarrer de nouvelles choses (comme ce blog), participer à de nouveaux projets, comme ceux-ci :

- Unité dans la Diversité : nouveau blog coopératif tenus par des baha'is français.

- New Legal World Order : nouveau blog coopératif tenu par des participants de la dernière conférence européenne de juristes baha'is.

- Baha'i Einblicke : blog coopératif tenu par des baha'is allemands, qui existe depuis 9 mois maintenant, et auquel je commence tout juste à collaborer.

Pas mal de projets qu'il va falloir maintenant continuer à mener parallèlement à une vie professionnelle démarrant sur les chapeaux de roue, et qui sont avant tout autant de motivations à continuer à réfléchir, à analyser et à partager.

En attendant de retourner à de telles réflexions, voilà donc un petit billet plus "familial".

Merci à tous, parents, frère, soeur, beaux-parents, belle-soeur et... ;-) amis... pour cette période de repos auvergno-aixoise. A très bientôt à Paris ou ailleurs...

Mon seul regret pour ces vacances...n'avoir pas pris les dispositions adéquates pour mon bonzaï, qui du coup me fait un peu la gueule...mais il devrait vite reprendre du poil de la bête. Espérons le...

1 commentaire:

Loïc (France/Strasbourg) a dit…

Et voilà que je découvre ton blog, celui de ce frère que je vois peu mais qui mène une vie bien remplie. Ce fut un plaisir de te revoir ces vacances, je vais voir si je trouve le temps d'accéder à ta demande ;)

Take care Bro'