mercredi 10 janvier 2007

Le coursier de la patience...

La patience...quelle qualité!



Une qualité qu'il me faut développer ;-) même s'il arrive de recevoir de bonnes leçons!


Mais néanmoins il en faut...surtout quand on demande des participations à Unité dans la Diversité ou New Legal World Order, n'est-ce pas frérot? ;-)
Mais cela ne s'adresse pas seulement à lui...


Deux citations intéressantes lues récemment, qui permettent de réfléchir un peu...

consultables sur www.religare.org

"En vérité, je cherche patience en Dieu seul et je le considère comme le but de mon désir.

Ceci signifie que j'ai pour moi la Vérité indubitable." (5.27, sélection des Ecrits du Bab)

"La première vallée est la vallée de la recherche où l'on chemine sur le coursier de la patience.

Sans elle le voyageur n'arrive nulle part et ne peut atteindre nul but."

(Baha'u'llah, Les septs vallées, Verset 2.7)




J'aime beaucoup l'idée d'avoir "pour moi la Vérité indubitable", je ne veux ni ne peux donc l'imposer à quiconque...un garde-fou important fasse à tous les extrémismes.

Dans la recherche, sans patience, l'on arrive nulle part.

De quelle recherche s'agit-il?

Dans le contexte, de la recherche de la vérité probablement, celle que l'on cherche pour soi, mais cela ne s'applique-t'il pas à tout?


Comme ce cube par exemple...

Aucun commentaire: