samedi 7 juillet 2007

A chacun sa foi!

Une lecture quotidienne récente en passe de devenir l'une de mes citations fétiches...

"J'ai parfait en chacun de vous ma création, pour que l'excellence de mon ouvrage soit pleinement révélée aux yeux des hommes. Ne souffrez donc pas de rester enveloppés des voiles épais de vos égoïstes désirs.

Ainsi l'homme a toujours été et restera à jamais capable de sentir de lui-même la beauté de Dieu, le Glorifié. S'il n'en avait point la faculté, comment pourrait-il être rendu responsable de ne l'avoir pas fait ?

Si, au jour où tous les peuples de la terre seront rassemblés devant Dieu, il était demandé à un homme: "Pourquoi n'as-tu pas cru en ma beauté et t'es-tu détourné de moi ?" et que cet homme répondît: "Je n'ai fait ainsi que suivre l'exemple des autres dont pas un seul ne s'est trouvé pour tourner sa face vers la vérité", une telle sorte de justification serait assurément rejetée.

Car la foi de tout homme ne dépend de personne autre que lui-même."
Quel beau rappel d'une vérité parfois un peu oubliée. La foi de chaque Homme n'est une affaire qu'entre lui et Dieu.

Par conséquent, personne n'a le droit d'interférer dans cette relation.

De même, chaque croyant a la responsabilité de ne laisser personne interférer dans sa relation à Dieu.

Aucun commentaire: